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 Rencontres jeux de société

Rencontres jeux de société à la Gageothèque

 
 
 
26/1/2018
 

 Avis RTE Travaux

Avis RTE : Travaux d'élagage, d'abattage et de girobroyage

 
 
 
29/5/2018
 

 Enedis/Coupures de courant pour travaux

Enedis/Coupures de courant pour travaux

 
Enedis/Coupures de courant pour travaux :

Des travaux sur le réseau électrique auront lieu  le JEUDI 9 AOÜT de  9h00 à 12h00


Quartiers ou lieux-dits  :


- La Gare

- Galtiès

- Poulhoulet




 
 
07/08/2018
 

 Ecole : rentrée 2019/2020

Ecole : rentrée 2019/2020

 

Si votre enfant est né en 2016 et rentre à l'école en septembre 2019, merci de contacter

la  mairie par tél 05 65 42 29 32 ou par mail mairie-montrozier@wanadoo.fr

 
 
16/02/2019
 

 Collecte des plastiques agricoles 2019

Collecte des plastiques agricoles 2019

 
 
 
21/3/2019
 

 Distribution des sacs poubelles le 11/05/19

Distribution des sacs poubelles : 11/05/19

 
La distribution des sacs poubelles aura lieu le :


SAMEDI 11 MAI 2019 de 8h30 à 12h00


Sous la salle des fêtes de Gages (côté parking)


 
 
17/4/2019
 

 Rentrée 2019/2020

Rentrée 2019/2020

 
PENSEZ A VOUS INSCRIRE AU SERVICE DES TRANSPORTS SCOLAIRES


La commune organise par délégation de compétence de la Région Occitanie, des circuits de transports scolaires desservant l'école publique de Gages ainsi que les liaisons avec les bus prenant en charge les collégiens et lycéens.


Afin d'organiser ce service, nous invitons les nouvelles familles qui souhaitent bénéficier de ce service à contacter la mairie dans les meilleurs délais.


Nous vous rappelons également que chaque enfant doit être en possession d'une carte de transport. Les familles peuvent s'inscrire via internet sur le site lio.laregion.fr

 
 
3/7/2019
 

 Avis RTE Travaux

RTE : Travaux de peinture

 
 
 
20/6/2019
 

 Offre d'emploi bibliothécaire

Offre d'emploi bibliothécaire

 

 
 

 Mesures de restrictions des usages domestiques de l'eau

Mesures de restrictions des usages domestiques de l'eau

 
 
 
4/7/2019
 

 Information : Coronavirus - COVID-19

Information : Coronavirus - COVID 19

   
 

 Pandémie Coronavirus : Fermetures des lieux au public

Fermetures suite aux annonces gouvernementales

 


Suite aux annonces gouvernementales, nous vous informons la fermeture de la Mairie, l'Agence Postale Communale, l'école, la cantine, la garderie et les transports scolaires jusqu'à nouvel ordre.

En cas d'urgence, veuillez appeler le 06 43 54 05 47.



 
 
13/3/2020
 

 Report de l'installation des conseils municipaux

Report de l'installation des conseils municipaux

 

Le Gouvernement a pris la décision de reporter l'installation des conseils municipaux définitivement élus à l'issue du 1er tour, au regard du risque sanitaire.


L'élection du Maire et des Adjoints n'aura pas lieu ce week-end.

 
 
20/3/2020
 

 Arrêté préfectoral / Parc et Jardins

Arrêté préfectoral / Parc et Jardins

 
Valable du 30 mars au 15 avril 2020

Voir arrêté préfectoral

 
 
31/3/2020
 

 Arrêté Préfectoral / Lacs et sentiers

Arrêté Préfectoral / Lacs et sentiers

 
Valable du 1er au 15 avril 2020

Voir arrêté préfectoral

 
 
20/3/2020
 

 Réorganisation de la collecte des déchets

Réorganisation de la collecte des déchets





























Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous vous informons de la modification de la gestion des déchets :

 

-  ARRET DE LA COLLECTE SELECTIVE (sacs jaunes) A COMPTER DU LUNDI 23 MARS 2020 : Pour faire suite aux directives Nationales et Départementales, je vous informe que suite à la fermeture provisoire du Centre de Tri de Millau et du Centre de Tri de Saint Jean La Gineste, la collecte sélective (sacs jaunes) est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Nous allons donc demander aux habitants de garder temporairement leurs emballages des sacs jaunes à domicile, notamment pour ceux disposant de place (jardins, garages...).


 -  COLLECTE DES ORDURES MENAGERES PERTURBEE (sacs noirs) : Les collectes seront assurées mais fortement perturbées. Les jours et la fréquence de collecte seront adaptés en fonction des agents disponibles. C'est pourquoi, nous allons demander aux habitants de déposer leurs sacs noirs dans les conteneurs de collecte uniquement.

 

-   REPORT DES COLLECTES DES PLASTIQUES AGRICOLES : A.D.I.VALOR demande à toutes les collectivités de reporter les collectes planifiées des « plastiques agricoles usagés » jusqu'à nouvel ordre. Ainsi, je vous annonce que les collectes des « plastiques agricoles » prévues en AVRIL et en MAI sont ANNULEES. Nous vous contacterons pour diffuser un nouveau planning dès que possible.

 

-  ANNULATION DES DECHETTERIES MOBILES : Les déchetteries mobiles prévues sur le mois d'AVRIL et le mois de MAI sont également ANNULÉES (communes concernées : Golinhac, Gabriac, Sébrazac, Campuac, Condom d'Aubrac, St Chély d'Aubrac et Alpuech).

 

-  LIVRAISON DES STOCKS DE SACS REPORTEE : Habituellement organisée fin avril, la livraison des stocks de sacs jaunes et sacs noirs est reportée. Nous vous contacterons pour diffuser le planning de livraison dès que possible.

 

Pour Rappel :

 

-  Les bureaux administratifs sont fermés au public mais restent joignables par téléphone au 05.65.51.52.19 ou par mail à l'adresse suivante : contact-sna@orange.fr


-  Les déchetteries sont fermées au public (particuliers et professionnels). La consigne est de conserver temporairement les déchets ou produits qui doivent être déposés en déchetterie à domicile et de ne pas les déposer dans les bacs de collecte.


L'objectif est clair : protéger nos agents et se concentrer sur la collecte des ordures ménagères pour assurer la salubrité publique et maintenir un service sur du long terme.


 

 
 
20/3/2020
 

 Attestation de déplacement dérogatoire

Attestation de déplacement dérogatoire

 

À compter du 17 mars 2020, pour 15 jours minimum, les déplacements sont autorisés à condition d'être muni d'une attestation (à imprimer et remplir), pour les cas suivants :

:
  • Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l'attestation disponible en ligne).


Attestation à télécharger ici
 
 
20/3/2020
 

 Accueil des enfants des salariés prioritaires

Acceuil des enfants des salariés prioritaires

 

La Caf annonce des mesures supplémentaires pour faciliter l'accueil des enfants des personnels prioritaires* :


- L'accueil de leurs enfants dans les crèches sera gratuit ;


- ces parents peuvent désormais transmettre leurs besoins de garde pour leurs enfants jusqu'à 16 ans sur monenfant.fr ;


- Les crèches  et les assistants maternels peuvent indiquer leur places disponibles sur monenfant.fr


La Préfecture étudiera les besoins formulés par les familles et proposera les solutions disponibles, en lien avec la Caf.


*Sont concernés par ces dispositions :


· Les professionnels de santé, dont les médecins, sages-femmes,infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes ;


· L'ensemble des personnels :


o des établissements de santé ;


o des établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD, EHPA, services d'aides à domicile, nouveaux centres d'hébergement pour sans-abris malades du COVID 19…);


o des crèches et maisons d'assistants maternels maintenus ouverts.


La liste complète des professionnels concernés est précisée sur monenfant.fr'



 
 
25/3/2020
 

 Services à la population

Services à la population

 

Solidaires avec les personnes les plus vulnérables pendant cette période de confinement, nos épiceries locales sont en mesure d'assurer la livraison à domicile des produits de première nécessité.


Vous pouvez les contacter aux numéros et horaires suivants :


= Epicerie Leclerc 05 65 42 29 13

Du lundi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30 sauf le mercredi,

Le dimanche de 8h00 à 12h30


= La Plume d'Oie 05 65 42 29 29

ouverture du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00

Le samedi de 7h00 à 12h30


= Epicerie Marty  06 77 66 09 13

Les commandes peuvent être passées à partir de 9h00 pour une livraison entre 14h00 à 18h00



 
 
27/3/2020
 

 La Poste : Service courrier

La Poste : Service courrier

 

La Poste nous informe que le bureau de Bozouls dont dépend la distribution du courrier sur notre commune rouvrira à compter du mercredi 1er avril.

Jeudi 26 et vendredi 27 mars : distribution des colis et des recommandés.



 
 
27/3/2020
 

 Actions solidaires

Actions solidaires

 

Pendant cette période inédite de pandémie, des initiatives de solidarité émergent, telle que celle de Marina Gombert, une habitante de la commune qui met généreusement à profit son savoir faire de couturière. Ainsi Marina a fourni, à ce jour, près de 150 masques en tissus pour palier au manque.

La mairie a fait le relais et ces masques ont été distribuésaux :


- épiceries locales

- infirmières

- maisons de retraite 'les Caselles' de Bozouls et « Adrienne LUGANS' de Laissac

- à l'ADMR (pour les aides à domiciles) via Mme Analia Lacaze.


Si vous avez des tissus en coton épais et/ou des élastiques,merci de nous le faire savoir en message privé ou par téléphone au 06.42.38.51.03 ou par mail mairie-montrozier@wanadoo.fr à l'attention de Fatima DANSETTE, conseillère municipale responsable de cette action.


Autre initiative solidaire auprès des maisons de retraite , la création d'une relation épistolaire avec les résidents : nos contacts au Point info Séniors de la Communauté de communes, nous ont mis en relation la directrice des Caselles, qui a accepté notre proposition d'échanger des courriers entre les gageois qui le souhaitent et les résidents de la maison de retraite. Cette initiative a également été retenue par la maison de retraite de Laissac.L'association Mémoires de nos villages a d'ores et déjà sollicité l'ensemble de ces membres pour commencer cette correspondance qui sera transmise par mail aux résidents.


Toute autre personne qui souhaiterait participer peut bien entendu se manifester en message privé ou auprès de l'association.


Enfin parmi les contacts de la GAGEOTHEQUE, nous avons sollicité Bernard FONTAINE de la bibliothèque de CAMPUAC pour mettre ses talents de conteur de poèmes 'au creux de l'oreille' au service des résidents des 2 maisons de retraite, il a gentiment accepté.


Merci à tous ceux qui dans cette période difficile ont répondu ou vont répondre présents pour adoucir ces moments difficiles pour les plus fragiles d'entre nous.

 
 
1/4/2020
 

 Information : Boire l'eau du robinet en toute confiance

Information : boire l'eau du robinet en toute confiance

 


 
 
30/3/2020
 

 Lutte contre les violences conjugales

Lutte contre les violences conjugales

 
 
 
2/4/2020
 

 Prix et qualité du service de l'eau potable

Rapport annuel eau

 

Le rapport relatif au prix et à la qualité du service public d'eau potable pour l'exercice 2018, présenté par le SMAEP Montbazens-Rignac vient de paraître. Vous pouvez le découvrir ci-dessous :


 
 

 Information modalités de relève et de facturation redevance eau

Information modalités de relève et de facturation redevance eau

 

 
 

 
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