Chargé de clientèle collectivités/médiathèques H/F
La Loubière
- Offre n° 16796
- C3rb Informatique – La Loubière
- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine
Le recruteur C3rb Informatique
C3rb Informatique, éditeur des progiciels Orphée pour médiathèques existe depuis plus de 30 ans.
Aujourd’hui, plus de 450 000 citoyens consultent notre solution web au quotidien et 3500 établissements français (dont 69 médiathèques départementales) sont équipés de solutions Orphée.
En tant qu’éditeur logiciel, notre mission est de fournir des solutions permettant aux médiathèques, collectivités ou centres de documentation de gérer leurs adhérents, leurs collections.
Nous leur proposons également un site internet au travers duquel ils communiquent sur leurs animations et valorisent toutes leurs richesses documentaires, qu’elles soient en ligne ou à la disposition du public dans les médiathèques.
Nous disposons d’une gamme de produits en constante évolution avec des investissements conséquents sur la R&D et sur l’innovation.
Plus de 50 collaborateurs gravitent autour des produits Orphée avec des profils, compétences et âges différents, nous prônons le travail collaboratif dans le souci d’un service de qualité auprès de nos utilisateurs et de leur public.
Et, parce que cela n’est pas si courant, nous sommes fiers de compter autant de femmes que d’hommes, à tous types de postes au sein de l’entreprise et de pouvoir indiquer que nous contribuons à dynamiser l’Aveyron !
Vous vous retrouvez dans ces valeurs et engagements ! Alors, n’hésitez pas, rejoignez-nous !
Vos missions
VOTRE RÔLE
Au sein du service commercial, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Véritable interlocuteur·rice privilégié·e, vous assurez le suivi quotidien des collectivités utilisatrices de nos solutions. Vous répondez à leurs besoins, les conseillez, et identifiez de nouvelles opportunités pour enrichir leur expérience de nos solutions.
Vos principales missions :
- Répondre aux sollicitations et accompagner les clients dans l’utilisation de nos services et produits.
- Conseiller et proposer de nouvelles prestations adaptées à leurs besoins.
- Assurer un suivi commercial rigoureux et contribuer à la qualité de la relation client.
- Maîtriser les spécificités des marchés publics et participer à la préparation des réponses aux appels d’offres et des contrats si nécessaire
- Échanger efficacement avec des interlocuteurs techniques, notamment des DSI (Directions des Systèmes d’Information).
- Effectuer ponctuellement des déplacements pour présenter notre offre ou intervenir en médiateur en cas de difficultés.
Votre profil
- Formation supérieure commerciale (prioritairement en commerce, ou administration publique ou gestion de projet).
- Bonne maîtrise des marchés publics et de leurs procédures.
- Connaissance des bibliothèques, centres de documentation, ou des logiciels de gestion associés (SIGB, portail…) serait un plus.
- À l’aise dans la relation client, doté·e d’un réel sens de l’écoute et de la diplomatie.
- Capacité à dialoguer avec des profils techniques (DSI) comme institutionnels.
- Autonomie, rigueur et goût du travail en équipe.
- Disponibilité pour des déplacements ponctuels en France.
Niveau d’étude requis
- Bac +3
Diplômes demandés
- A minima BUT commerce, administration publique ou gestion de projets
Salaire
Entre 35 et 37k€
Informations complémentaires
- Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, Tickets restaurant
Merci de nous adresser votre candidature.
- Chargé de clientèle collectivités/médiathèques H/F
- C3rb Informatique – La Loubière
- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine