Technicien service clients logiciel applicatif H/F
La Loubière
- Offre n° 14841
- C3rb Informatique – La Loubière
- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine
Le recruteur C3rb Informatique
C3rb Informatique, éditeur des progiciels Orphée pour médiathèques existe depuis plus de 30 ans.
Aujourd’hui, plus de 450 000 citoyens consultent notre solution web au quotidien et 3500 établissements français (dont 69 médiathèques départementales) sont équipés de solutions Orphée.
En tant qu’éditeur logiciel, notre mission est de fournir des solutions permettant aux médiathèques, collectivités ou centres de documentation de gérer leurs adhérents, leurs collections.
Nous leur proposons également un site internet au travers duquel ils communiquent sur leurs animations et valorisent toutes leurs richesses documentaires, qu’elles soient en ligne ou à la disposition du public dans les médiathèques.
Nous disposons d’une gamme de produits en constante évolution avec des investissements conséquents sur la R&D et sur l’innovation.
Plus de 50 collaborateurs gravitent autour des produits Orphée avec des profils, compétences et âges différents, nous prônons le travail collaboratif dans le souci d’un service de qualité auprès de nos utilisateurs et de leur public.
Et, parce que cela n’est pas si courant, nous sommes fiers de compter autant de femmes que d’hommes, à tous types de postes au sein de l’entreprise et de pouvoir indiquer que nous contribuons à dynamiser l’Aveyron !
Vous vous retrouvez dans ces valeurs et engagements ! Alors, n’hésitez pas, rejoignez-nous !
Vos missions
Sous la tutelle de la direction et du responsable du service clients, vous êtes le contact privilégié de nos clients sur nos produits. Dans notre contexte, vos principaux interlocuteurs sont des bibliothécaires, des responsables informatiques. Ce poste requiert des compétences de type technicien support auprès de personnel non technique et technique.Vous assurez alors l’interface entre les utilisateurs et les équipes techniques, tout en veillant à résoudre rapidement les problèmes rencontrés afin de garantir la continuité de service et la satisfaction globale des clients.Vos missions : * Diagnostiquer et qualifier les incidents entrants,* Résoudre les incidents techniques et communiquer avec les clients sur les actions demandées dont le suivi et la satisfaction du client, ….* Surveiller le respect des délais et de la qualité,* Assurer le reporting quotidiennement auprès de son responsable et de la directrice
Votre profil
* Bac + 2 minimum en informatique
* Une appétence et une pratique des logiciels applicatifs
* Utilisation d’un outil de gestion de tickets
* Aisance rédactionnelle (bonne expression écrite et orale) et sens du service clients client développé,
* Sens du service et de l’écoute, pour être en mesure de résoudre efficacement les problèmes rencontrés par les clients,
* Rigueur et méthode, qui permettent de diagnostiquer rapidement les dysfonctionnements et de proposer des solutions adaptées
* Une première expérience d’un an en support applicatif
* Une utilisation des requêtes SQL serait un plus.
Niveau d’étude requis
- Bac +2
Diplômes demandés
- Informatique
Expérience exigée
1 an
Salaire
Entre 22200€ et 26400€
Informations complémentaires
- Tickets restaurants
- Mutuelle 100% prise en charge par C3rb
Merci de nous adresser votre candidature.
- Technicien service clients logiciel applicatif H/F
- C3rb Informatique – La Loubière
- Offre d’emploi CDI
- 1 poste à pourvoir – 35h par semaine